Je réalise des missions de conseil en communication interne et interpersonnelle pour les organisations. Elles ont pour but de (re)définir votre stratégie de communication et d’accroître votre leadership. Le travail réalisé vous permet de prendre du recul par rapport à votre organisation, à votre style de management et à votre mode de communication.
« Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va » : Sénèque© Photo Yann Marchais
Exemples de contextes d’intervention :
- -Des changements de culture ou d’organisation à réaliser
- -Un turn-over ou un absentéisme important
- -Une mauvaise circulation de l’information
- -Des situations difficiles ou conflictuelles
Exemples de bénéfices :
- –Manager et travailler efficacement, en améliorant la circulation de l’information
- –Donner à chacun envie de contribuer à la raison d’être de la société, en redonnant du sens
- -Motiver et fédérer chaque collaborateur, en recréant de la cohérence et de la cohésion
- -Faciliter les recrutements, accroître les ventes et le chiffre d’affaires, en augmentant votre notoriété.
Méthodes d’intervention :
J’utilise des méthodes d’accompagnement du changement incluant, selon les situations, du conseil, des ateliers, des séminaires, du coaching individuel ou collectif, etc.